Divorce, séparation, pension et garde d’enfant

Séparation-Pension alimentaire

Le divorce pour fautes représente environ 45% des cas, même s’il n’est plus pénalement puni l’adultère est considéré comme une faute au civil et reste à la libre appréciation du juge.

Le détective privé intervient dans des situations de crise où notre expertise facilite la recherche de solutions.

La vérité dévoilée permet ainsi de mieux envisager l’avenir.

 

Environ 15.000 plaintes ou mises en cause à la suite d’un non-paiement de pension alimentaire ou de prestation compensatoire par un parent (délit d’abandon de famille) seraient enregistrées chaque année avec un taux de condamnation de 98 à 99% des débiteurs dont 24% à la prison ferme.

Lorsque quelqu’un cache ses revenus pour ne  pas payer de prestation compensatoire ou de pension alimentaire, prétextant le chômage ou autres…
Le cabinet de détectives enquête pour vérifier ces situations.

Le détective privé met en évidence les fausses déclarations et les revenus dissimulés.
Par des filatures et des enquêtes au domicile ou sur le lieu de travail y compris à l’étranger grâce à son réseau d’enquêteurs diplômés, l’enquêteur privé rassemble les pièces qui seront produites en justice pour faire condamner celui qui cherche à se soustraire à ses obligations.

Garde d’enfant après divorce ou séparation

Détective garde d'enfant
© markskalny www.fotosearch.fr

Environ 12.000 plaintes ou mises en causes à la suite d’un refus de confier l’enfant au parent qui est en droit de le demander (WE, vacances) seraient enregistrées chaque année en France.

Le détective privé intervient tant pour contrôler la bonne application du jugement de séparation que pour aider à apprécier les conditions dans lesquelles l’enfant est gardé.

Les conditions de vie d’un enfant chez l’un des parents ne sont pas acceptables? Nous enquêtons pour les mettre en évidence.